12 astuces pour comprendre la présence d’insectes dans un intérieur

Toutes sortes d’insectes plus ou moins nocifs peuvent envahir un intérieur et provoquer des dégâts. En lisant ce qui suit vous connaîtrez la raison pour laquelle vous avez des hôtes indésirables.

 

1.Les araignées

Les araignées ne sont pas à proprement parler des insectes mais des arachnides fascinants qui n’apparaissent pas en masse dans un intérieur. Elles préfèrent s’installer dans un intérieur assez sec, mais le fait d’en apercevoir plusieurs peut aussi vous indiquer qu’elles ont trouvé chez vous une source de nourriture suffisante. Mais quelques tégénaires (petites araignées noires) qui logent chez vous peuvent vous aider à limiter l’invasion de moucherons et de moustiques.

 

2.Les mites alimentaires

Ces petits papillons s’attaquent à vos paquets de farine, de légumes secs, de pâtes et de riz. La présence de ces bestioles peut indiquer un manque d’hygiène dans les placards. Nettoyez-les à fond, déposez dans les recoins de l’huile essentielle d’agrume et enfermez vos denrées sèches dans des bocaux ou boîtes qui ferment hermétiquement.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime