12 astuces pour entretenir les dents d’un chien

Les dents d’un chien s’entartrent et finissent par tomber si vous n’en prenez pas soin. Il existe plusieurs méthodes d’entretien plus ou moins naturelles que vous pouvez adopter suivant le tempérament du chien ou vos propres préférences.

 

1.L’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est une substance naturelle dont le chien raffole souvent et qui n’est pas toxique pour l’animal. Frottez les dents du toutou avec un peu d’huile de noix de coco (elle reste solide à température ambiante) déposée sur un bout de papier essuie-tout. Vous pouvez aussi faire encore plus simple : prenez une carotte, creusez dedans des trous dans lesquels vous introduisez l’huile de noix de coco et déposez le tout au congélateur. Donnez la carotte nettoyante au toutou en guise de friandise. Il va en mettre partout mais cela lui nettoiera bien les dents et lui désinfectera la gueule.

 

2.Un os cru

La tradition interdit généralement au propriétaire d’un chien de lui donner un os de volaille car il est friable et peut lui perforer un organe. Or ce n’est pas valable pour un os cru qui est flexible et ne blesse pas le chien. Donnez-lui un os cru à mâcher environ 3 fois par semaine, ce qui élimine naturellement les dépôts de tartre et garde ses dents bien blanches et saines.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 11 Suivant
J'aime