12 astuces pour mieux comprendre le comportement d’un chien

Votre chien est votre meilleur ami et le compagnon de vos joies et peines, mais son comportement obéit à un langage distinct, lequel n’a rien à voir avec la communication humaine. Lisez ce qui suit pour mieux comprendre et aimer votre compagnon à 4 pattes.

 

1.Ne pas le cajoler

Rien ne vous remonte mieux le moral que de serrer votre cher toutou dans vos bras ? Attention, dans le monde canin, ce geste est interprété comme une tentative de domination. Ce n’est pas trop grave si votre toutou est assez soumis ou d’une race très pépère. C’est plus critique avec un chien hyper nerveux qui peut se débattre, voire vous mordre.

 

2.Communiquer avec des gestes

Un chien peut parfois deviner ce que vous lui dites mais rien ne vaut un geste simple, toujours le même, pour faciliter vos échanges avec l’animal. Vous n’aidez absolument pas votre chien en lui racontant des tas de choses trop complexes, lesquelles finissent par le frustrer car son plus cher désir est de vous plaire. Accompagnez toujours un mot ou une expression d’un geste clair pour améliorer vos relations avec le toutou.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime