12 astuces pour ne pas se faire mordre par un chien

Il semblerait que certaines personnes se fassent mordre plus volontiers que d’autres. Découvrez ci-dessous les gestes et comportements qui peuvent encourager un chien à vous mordre.

 

1.La fuite

Un chien inconnu qui se précipite dans votre direction n’a pas forcément envie de vous mordre, mais il le fera certainement si vous fuyez. Quand vous détalez à toutes jambes, vous faites comprendre à l’animal que vous êtes une proie à pourchasser. Essayez de ne pas bouger, l ’idéal étant de vous asseoir par terre, au niveau de l’animal. Cela demande beaucoup de sang-froid mais vous pouvez vous entraîner avec l’aide d’un proche qui a un chien bien élevé si vous avez peur des toutous.

 

2.Les gestes brusques

Les parents responsables apprennent à leurs jeunes enfants à se comporter correctement avec un animal. Un chien est très sensible aux gestes brusques. Si vous ne le laissez pas vous renifler d’abord la main ou les jambes, il sera tenté de vous mordre parce que vous lui aurez fait peur. Ne posez jamais votre main sur la tête d’un chien, surtout pas s’il vous est inconnu. Gardez des gestes lents et une voix mesurée.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 11 Suivant
J'aime