12 astuces pour poser correctement un vernis à ongles

La tendance actuelle est aux vernis à ongles de couleurs insolites et souvent épatantes. Sachez tout ce qu’il faut faire pour poser votre vernis sans baver et le faire tenir le plus longtemps possible en vous plongeant dans cet article.

 

1.Préparer le terrain

Votre vernis, aussi luxueux et sublime soit-il, ne tiendra pas sur des ongles non soignés. Trempez vos doigts dans un bain émollient (de l’eau tiède et 1 goutte de produit vaisselle feront l’affaire), séchez bien les ongles mais ne repoussez jamais vos cuticules avec un bâtonnet. Faites-le avec un mouchoir en papier ou vos doigts pour ne pas abîmer cette protection naturelle de l’ongle. Des cuticules trop envahissantes sont d’ailleurs un indice de carences en nutriments. Renseignez-vous avant de torturer inutilement vos doigts.

 

2.Bien polir

Il existe dans le commerce des limes de manucure qui ne se contentent pas de donner une jolie forme à vos ongles mais qui en polissent aussi la surface pour leur donner une finition lisse qui facilite la tenue du vernis. Prenez le temps de bien polir vos ongles avant de les vernir. Vous le garderez plus longtemps.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime