12 astuces pour préparer correctement du thé

Les amateurs de thé procèdent à des rituels qui peuvent vous paraître excessifs. Mais leur passion pour ce breuvage millénaire leur fait adopter les bonnes mesures pour déguster au mieux leur boisson préférée. Plongez-vous dans ce bouillon d’astuces pour en savoir plus.

 

1.La théière

Traditionnellement, on devrait réserver un récipient à la préparation du thé dont les tanins puissants ne doivent pas entrer en contact avec d’autres ingrédients qui pourraient dénaturer son goût. Une bonne théière est « culottée » comme une pipe, c’est-à-dire qu’elle finit par accumuler le tanin et les riches arômes de la boisson. Ne cherchez pas à garder une théière aussi blanche qu’une robe de mariée. Préférez une théière orientale de couleur foncée, laquelle vous empêchera de la frotter avec une substance abrasive qui tue l’arôme de la boisson.

 

2.L’entretien de la théière

Comme mentionné plus haut, une théière ne se lave pas à grande eau avec du produit vaisselle. Vous la rincez simplement à l’eau chaude et pouvez éventuellement en frotter les parois internes avec un demi citron, surtout si vous y avez laissé un fond de thé qui sent rapidement le moisi. Laissez-la sécher à l’air libre avant de la ranger.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 13 Suivant
J'aime