12 astuces pour protéger les chiens à l’extérieur

Les chiens peuvent, comme les humains, connaître des accidents domestiques mais l’extérieur est souvent bien plus dangereux pour eux. Plongez-vous dans ce qui suit pour assurer la sécurité de votre compagnon à 4 pattes à l’extérieur.

 

1.La niche

Si votre chien dort dans une niche à l’extérieur, assurez-vous qu’elle soit bien isolée du froid mais aussi de la chaleur grâce à un caillebotis. Idéalement, la niche devrait être en bois, le matériau le plus adapté à toutes les saisons. Changez aussi souvent sa gamelle d’eau pour qu’elle ne gèle pas. Déposez sur le sol de la niche un revêtement en plastique et posez par-dessus un matelas plastifié puis encore couverture légère et chaude de type microfibre. L’ouverture de la niche devrait faciliter les entrées et sorties du toutou mais doit rester assez étroite pour protéger l’animal des intempéries.

 

2.Les coups de soleil

Les chiens à poils ras souffrent plus que d’autres des ardeurs d’un soleil caniculaire. Procurez-vous dans une animalerie ou chez le vétérinaire une crème protectrice à enduire sur la truffe, les oreilles et le haut du crâne pour limiter les coups de soleil. Limitez les promenades par temps trop chaud et gardez l’animal à l’ombre et au frais avec une gamelle d’eau à sa disposition.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime