12 astuces pour réussir une première brocante

Vous avez décidé de vendre votre surplus de vêtements, de bibelots et de livres à une brocante ? Nous avons déniché pour vous toutes les astuces pour tirer le meilleur parti de cette manifestation sympathique et parfois lucrative.

 

1.Y aller à plusieurs

ENTRE COPINES

Emmenez 2 copines tout aussi encombrées que vous en affaires diverses pour 3 raisons essentielles : primo, qui surveillera votre stand si vous avez envie de faire pipi ? Deuxio : plus on est de fous, plus on rigole et tertio : un stand bien achalandé attire mieux le regard des passants qu’une table de camping où 3 pots et 2 nounours pelés se battent en duel.

 

2.Choisir le lieu

CHOISIR LIEU

Pour une première brocante, ne vous rendez pas à Torrent-Les-Moulinets, hameau de 50 habitants tapi au fond d’une vallée oubliée par le GPS. Vous passeriez la journée à la buvette. Choisissez une commune assez bien desservie et un peu touristique pour vivre une première expérience réussie. L’inscription se fait généralement en ligne ou directement auprès de la mairie ou de l’association qui organise la brocante. Munissez-vous d’une pièce d’identité et sachez que vous ne pouvez pas participer à plus de 2 brocantes par an.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime