12 astuces pour stimuler le système immunitaire en automne

Le système immunitaire est mis à rude épreuve en automne, quand réapparaissent les virus du rhume et de la grippe. Inspirez-vous de ce guide pour bétonner vos défenses immunitaires et affronter l’hiver en pleine forme.

 

1.Boire de la vitamine C

Si vous ne souffrez d’aucune pathologie chronique ou particulière, vous pouvez boire tous les matins après le petit-déjeuner le jus d’un demi citron bio pressé. Fuyez l’orange, trop acide et trop sucrée, surtout pas le jus vendu en bouteilles qui ne vous apportera pas grand-chose. Les comprimés de vitamine C ne sont efficaces que sur des personnes convalescentes qui ont besoin d’énormes doses de cette vitamine essentielle pour les défenses immunitaires.

 

2.Vérifier les taux de vitamine D sanguins

Pour avoir la paix, faites-vous prescrire par votre généraliste une analyse sanguine qui comprend l’évaluation de vos taux de vitamine D. Une carence dans ce domaine est extrêmement courante et doit être corrigée avec des ampoules prescrites par le médecin. On sous-estime largement aujourd’hui les conséquences désastreuses d’une carence en vitamine D, laquelle empêche la fixation du calcium sur les os, fragilise les défenses immunitaires, crée une grande fatigue et une plus grande sensibilité aux virus.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime