12 astuces pour tirer le meilleur parti d’un compte en banque

Un compte en banque n’est pas à gérer à la légère et les banquiers sont rarement des Abbé Pierre uniquement préoccupés de votre bien-être. C’est à vous de tout vérifier à la loupe et de garder le contrôle de vos comptes. Comment faire ? Lisez ce qui suit.

 

1.Bien gérer le compte courant

Vous n’avez pas besoin de laisser des sommes astronomiques sur le compte courant dans la hantise de payer des intérêts si vous devez payer une somme importante. Rapatriez systématiquement le surplus d’argent sur un compte plus rémunérateur. Vous pouvez le faire en ligne, c’est rapide, gratuit et bien meilleur pour vos finances que votre peur du découvert (lequel est souvent autorisé jusqu’à une certaine somme sans intérêts draconiens).

 

2.Lire le contrat à la loupe

Certaines banques ne se gênent pas pour augmenter vos frais de compte avec des mesures aussi chichiteuses que coûteuses, comme de prélever de petites sommes chaque fois que vous retirez de l’argent au distributeur d’une autre banque, par exemple. Vérifiez aussi les tarifs en relation avec l’émission de chèques, si vous utilisez souvent ce moyen de paiement. On ne devrait pas vous facturer quoi que ce soit si vous vous servez de chèques.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime