12 astuces pratiques pour choisir, entretenir et utiliser un congélateur

Le congélateur, qu’il soit intégré au réfrigérateur ou sous forme de bloc séparé, est devenu un élément indispensable dans un foyer. Immergez-vous dans ce petit guide pour entretenir et utiliser un congélateur en toute sécurité.

 

1.Le choix de l’appareil

Choisissez le congélateur en fonction de vos besoins réels. Si vous êtes célibataire ou un couple sans enfant, préférez un congélateur-coffre qui se trouve au-dessus du frigo. Sa capacité de stockage est assez réduite mais il conservera l’essentiel sans trop consommer. Pour une famille, le congélateur-armoire est préférable. Il se trouve en bas du réfrigérateur et comporte plusieurs tiroirs pour ranger efficacement vos familles d’aliments. Une grande famille aura sans doute besoin d’un congélateur-bahut à ranger à la cave ou dans une buanderie.

 

2.Le type de froid

Quand vous achetez un congélateur, sachez qu’il existe 2 systèmes de froid, le froid statique qui concerne la plupart des appareils et qui favorise l’apparition du givre sur les parois et le froid ventilé, lequel vous épargne les corvées de dégivrage. Il va sans dire que les congélateurs fonctionnant au froid ventilé sont plus chers que les appareils de base. Là encore, tout dépendra de l’usage que vous en ferez : l’avantage du froid ventilé ne vous concerne pas si vous ouvrez rarement votre appareil. Cet avantage concerne plutôt un usage important dans une grande famille.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime