12 astuces pratiques pour faire une bonne impression en société

Faire une bonne impression en société devrait aller de soi, mais ce n’est pas toujours évident dans un monde qui évolue vite et peut vous faire perdre vos repères. Inspirez-vous de ces astuces simples pour ne plus jamais avoir l’impression de vous confondre avec les murs ou de ressembler à un OVNI.

 

1.Une tenue correcte

Vous n’êtes pas vous-même quand vous vous forcez à coller à la mode dans la hantise d’être taxé(e) de ringard(e). Ne vous obligez pas à enfiler des tenues qui vous mettent mal à l’aise et qui ne vous vont pas forcément. Ne vous torturez pas avec un jean slim en pleine canicule alors que vous seriez tellement plus à l’aise dans une robe en lin fluide et des sandales confortables.

 

2.Une bonne élocution

Il n’y a rien de pire que ces gens qui copient des modes langagières ridicules, de type « au jour d’aujourd’hui » ou qui truffent leurs propos décousus d’anglicismes qui ne veulent rien dire. Prenez l’habitude de vous exprimer correctement. Cela force toujours le respect et au moins, vous serez compris(e) cinq sur cinq.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime