12 astuces pratiques pour nettoyer et désinfecter un lave-linge

Un lave-linge est censé entretenir votre linge et ce processus répété régulièrement finit par l’encrasser aussi. Voyez dans ce petit guide toutes les mesures à prendre pour nettoyer et désinfecter votre machine à laver.

 

1.L’entretien au vinaigre blanc

Procurez-vous du vinaigre blanc ménager (ou pour condiments) et jetez-en 1 litre directement dans le tambour de la machine à laver. Mettez en route un lavage très chaud (au moins 60°) programmé sur un cycle court que vous arrêtez au bout d’une demi-heure. Laissez ensuite l’appareil reposer pendant 1 heure puis remettez-le en route avec 1 autre cycle de lavage très chaud. Faites l’impasse sur l’essorage et passez directement à la vidange.

 

2.La désinfection à la javel

L’eau de javel n’est pas destinée à nettoyer quoi que ce soit, mais à désinfecter. Si votre lave-linge dégage de mauvaises odeurs, jetez dans le tambour environ 1/4 de litre d’eau de javel et mettez en route un cycle de lavage chaud (60°). Ici, vous devriez laisser l’appareil tourner à vide tout le long du cycle (supprimez l’essorage, inutile) pour profiter pleinement des vertus désinfectantes de la javel.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime