12 astuces pratiques pour promener correctement un chien

Promener un chien semble de prime abord assez facile, mais cette activité très agréable n’est réussie qu’à partir du moment où elle comble les 2 parties : l’animal et vous. Plongez-vous dans ce guide pour tirer le meilleur parti de vos balades avec votre compagnon à 4 pattes.

 

1.La régularité

Tout comme un enfant, un chien a besoin de repères fixes et de régularité pour se sentir en sécurité et heureux. Mettez en place un programme de promenades à heures fixes, de telle sorte que le chien ne passe pas ses journées à gratter à la porte ou à tourner en rond chez vous. Rangez aussi les affaires du chien à un endroit précis, de telle sorte que le toutou sache exactement ce que vous comptez faire sans devoir lui dire quoi que ce soit.

 

2.Les bonnes habitudes

Ne faites jamais aucun commentaire quand vous vous dirigez vers la porte pour vous emparer de la laisse du chien. Une attitude calme et ferme apaise aussi le chien et l’encourage à rester sage. Apprenez aussi au toutou à ne pas sortir avant vous. Il doit vous laisser passer d’abord. Vous lui faites ainsi comprendre que vous êtes le chef de sa meute. Cette notion peut vous paraître parfaitement odieuse, mais elle est indispensable pour assurer à l’animal un bon équilibre mental. Ne prenez pas de chien si vous détestez exercer n’importe quel type de domination sur lui.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime