12 astuces pratiques pour survivre avec une jambe dans le plâtre

Une jambe dans le plâtre n’est jamais franchement drôle, même si vous ne vivez pas seul(e). Vous n’avez pas le droit de poser le pied plâtré au sol et devez donc vous débrouiller avec les moyens du bord. Voici tout ce que vous pouvez faire pour survivre à ces quelques semaines de désagréments.

 

1.Les sièges à roulettes

Plutôt que de vous épuiser avec un déambulateur (pas pratique et encombrant), empruntez à des proches ou achetez sur Leboncoin de petits sièges à roulettes (tabouret ou chaises) qui vous permettent d’aller et de venir facilement d’une pièce à l‘autre sans trop solliciter vos bras. Les béquilles sont souvent prescrites avec le traitement mais elles peuvent causer des lésions au niveau des paumes des mains et favoriser d’autres chutes. De plus, portez un sac-à-dos pour y fourrer les objets que vous devez descendre ou monter d’un étage à l’autre.

 

2.Les escaliers sur les fesses

Si votre appartement ou maison comporte 1 escalier, ne cherchez pas à le monter ou à le descendre avec des béquilles, sauf si vous êtes très jeune, sportif et souple. Montez-les à genoux en vous tenant à la rampe et descendez-les sur les fesses. Laissez un siège à roulettes en bas et en haut de l’escalier pour vous déplacer plus facilement.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime