12 astuces ravissantes pour bricoler une fontaine de jardin

La fontaine de jardin est un élément indispensable pour offrir de la fraîcheur et un bel équilibre dans votre cadre de verdure. Immergez-vous dans nos idées de fontaines de jardin pour trouver le modèle que vous avez envie de bricoler vous-même.

 

1.La pyramide de pots

Si vous possédez 3 grands pots en terre cuite, des galets, un tuyau d’arrosage et une pompe à eau (moins de 20 euros dans une enseigne de bricolage), vous avez tout ce qu’il vous faut pour créer une zone de fraîcheur dans votre jardin. Vous faites un trou à la base du premier pot où vous passez un morceau de tuyau d’arrosage relié à la pompe et assez long pour se connecter à une arrivée d’eau. Vous scellez l’ouverture avec de la silicone ou un enduit pour boucher les trous dans les murs. Vous répétez la procédure avec les 2 autres pots et reliez le tuyau à une arrivée d’eau. Vous faites reposer chaque pot sur son cache-pot et remplissez ces derniers de galets puis ouvrez le robinet d’arrivée d’eau. Placez cette structure près de la source d’alimentation et dissimulez le tuyau sous la pelouse ou une rangée de pierres pour offrir à la fontaine une allure naturelle.

 

2.La petite cascade

Ici, le système de pompage de l’eau est dissimulé sous les pierres (vous trouverez le tutoriel complet en ligne) et la pompe coûte autour de 50 euros. Vous achetez aussi un bassin en plastique d’un contenant d’environ 100 litres qui vous offre un jet d’eau assez puissant. Si vous possédez de beaux galets, cette ravissante fontaine maison ne vous coûtera pas plus de 100 euros (environ 1000 euros pour un modèle du commerce posé par un pro).

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime