12 astuces simples pour aider le jardin à supporter la sécheresse

Les épisodes de canicule et la sécheresse qui en découle sont inévitables, mais vous pouvez limiter les dégâts au jardin en vous inspirant de ces astuces pratiques et simples.

 

1.Les plantes fanées

Quand vous remarquez un épisode de canicule depuis quelques jours, rendez-vous au jardin tôt le matin et coupez avec un sécateur toutes les branches mortes et fleurs fanées que vous rencontrez. Vous limitez ainsi le dépérissement trop rapide des plantes, étant donné qu’une branche ou fleur fanée continue de pomper de l’eau et empêche le reste de la plante de profiter de vos arrosages.

 

2.L’arrosage

Les avis sont divisés en ce qui concerne l’arrosage de vos plantes lors d’un épisode de sécheresse. Certains préconisent un arrosage très matinal et d’autres préfèrent le soir après la fin des grandes chaleurs. La première solution est préférable car la terre aura eu le temps de se rafraîchir dans la nuit. Si vous arrosez votre jardin à la fin d’une journée très chaude, l’eau aura tendance à s’évaporer au contact de la terre encore brûlante, ce qui ne profite absolument pas aux plantes.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime