12 astuces simples pour bien entretenir les oreilles

Les oreilles, tout comme le reste du corps, nécessitent un entretien régulier et ciblé pour fonctionner correctement. Plongez-vous dans ce petit guide pour adopter les gestes qui les gardent propres et en bonne santé.

 

1.La gestion du cérumen

Ne soyez pas trop maniaque de l’évacuation du cérumen dans les oreilles. Cette substance cireuse et brune est là pour protéger les conduits auditifs du froid, de l’humidité et de l’introduction de corps étrangers dangereux pour la santé. Contentez-vous de nettoyer l’entrée du conduit avec un linge humide. Les coton-tige favorisent la formation de bouchons qui réduisent considérablement l’ouïe et peuvent provoquer une infection.

 

2.L’humidité

L’humidité est sans doute la pire ennemie des oreilles. Elle favorise la prolifération de bactéries et peut réduire l’audition. Portez des bouchons d’oreilles si vous êtes très sensible à l’otite des nageurs, un problème très courant lors d’une pratique régulière de la natation. Séchez aussi soigneusement l’entrée des conduits auditifs avec une serviette après la douche ou un shampoing.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime