12 astuces simples pour créer soi-même des motifs sur un tissu

Si vous ne trouvez pas dans le commerce le motif de vos rêves pour n’importe quel revêtement en tissu, pourquoi ne pas essayer de le créer vous-même avec une peinture adaptée, des pochoirs ou une technique ciblée ? Voyez ci-dessous comment faire.

 

1.La technique de base

Procurez-vous une peinture adaptée à la technique du pochoir sur des tissus. Avant d’appliquer le pochoir, posez 1 feuille de papier sous le tissu pour éviter l’impression du motif à l’arrière du tissu (dans le cas d’un vêtement, par exemple). Servez-vous du couvercle sur le pot de peinture pour bien doser vos quantités. Protégez bien le tissu à traiter car la moindre tache sera indélébile ! Pour un effet bien couvrant, vous pouvez appliquer plusieurs couches de peinture en gardant le pochoir en place (vous pouvez le fixer avec du ruban adhésif). Attendez quelques minutes avant de retirer le pochoir, mais ne laissez pas non plus la peinture sécher complètement car vous auriez du mal à décoller le pochoir du tissu.

 

2.Un sac de courses en toile

Si vous n’avez pas envie d’investir dans des tas d’outils ciblés, vous pouvez toujours vous inspirer de cette technique de pochoir simple : servez-vous de la gomme d’un simple crayon que vous trempez dans de la peinture adaptée au tissu pour créer les motifs de votre choix. Posez sur le sac un morceau de carton et suivez sa forme pour réussir le motif en pointillés.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime