12 astuces simples pour être plus chanceux

Les chanceux ne déambulent pas avec une tonne de gris-gris autour du cou, ils ignorent tout de la magie blanche et ne sont forcément nés dans un milieu aisé. Immergez-vous dans ce petit guide pour savoir à quoi tient réellement la chance.

 

1.De l’audace

Le proverbe qui dit que « La chance sourit aux audacieux » n’est pas une formule creuse mais une réalité à tester de toute urgence. Si vous craignez un refus ou un échec, vous ne tenterez jamais rien. Après tout, vous ne risquez pas votre vie à la roulette russe, vous essayez simplement autre chose. Dans bien des cas votre coup de fil inspiré, votre candidature décalée ou votre proposition étonnante peut trouver un écho favorable.

 

2.De la polyvalence

Le gros problème avec les personnes qui se disent malchanceuses reste leur tendance à ne pas voir plus loin que le bout de leur nez. Elles persistent à chercher un emploi dans un secteur déjà sinistré, elles se cramponnent à des proches qui les méprisent ou collectionnent des préjugés qui n’ont aucun fondement dans la réalité. Les chanceux ne sont pas plus intelligents ni talentueux que vous, ils savent simplement changer de cap quand la situation l’exige.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime