12 astuces simples pour monter un jardin sans se ruiner

L’entretien d’un jardin peut être un loisir agréable et utile (si vous faites pousser des légumes) mais il peut devenir ruineux si vous vous procurez toutes sortes d’ustensiles aussi chers que superflus pour avoir un espace vert de rêve. Plongez-vous dans ce qui suit pour jardiner sans vous ruiner.

 

1.Les outils de base

Ne cédez pas à la tentation d’acheter des outils de jardinage qui paraissent bien utiles et qui ne vous serviront quasiment jamais. Une bêche, un râteau, un sécateur, un plantoir et un arrosoir sont largement suffisants pour démarrer. Procurez-vous d’autres accessoires (brouette, tondeuse) si votre terrain est très grand ou achetez-les au fur et à mesure de vos besoins. Choisissez toujours des outils d’excellente qualité pour les garder longtemps.

 

2.Les engins coûteux

Si vous avez besoin d’un motoculteur pour retourner la terre d’un jardin laissé à l’abandon, ne foncez pas immédiatement dans une jardinerie pour l’acheter. Renseignez-vous en ligne et hantez les sites de location de matériel : c’est bien plus rentable pour ce type d’engin. Mieux encore, vous pourriez en emprunter un à un voisin sympathique en échange d’un autre service.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime