12 astuces simples pour réduire la consommation de sel

Vénéré depuis l’Antiquité, le sel a longtemps été un condiment de premier choix pour nos ancêtres, une monnaie d’échange mais aussi un conservateur naturel pour les aliments. La consommation journalière de sel ne devrait pas dépasser 5g, laquelle est souvent dépassée. Inspirez-vous de ces astuces pour consommer moins de sel tout en préservant le goût des aliments.

 

1.Le sel aux herbes

Disponible dans les magasins de produits diététiques, le sel aux herbes est une solution intéressante pour saler moins tout en donnant plus de saveur aux aliments. Ce type de sel est mélangé à des herbes séchées, ce qui en réduit considérablement les quantités utilisées pour la préparation de vos plats.

 

2.Un sel de bonne qualité

Plutôt que de vous précipiter sur le flacon de sel raffiné du commerce, optez pour un sel plus naturel et bourré de minéraux essentiels comme le magnésium et le calcium. Le sel rose de l’Himalaya ne contient pas d’iode mais son pouvoir salant est aussi moindre, ce qui réduit sa consommation. Il en va de même pour les sels gris but de l’Atlantique (le sel de Guérande, notamment).

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime