12 astuces simples pour retrouver une bonne santé intestinale

La santé intestinale commence par ce que vous mangez. Bien des médecins adeptes de méthodes naturelles le répètent inlassablement : pour éliminer les ballonnements, les selles molles, les douleurs intestinales, les parasites et toutes les maladies liées à un mauvais fonctionnement intestinal, les médicaments ne suffisent pas. Voyez tout ce que vous pouvez faire pour retrouver une excellente santé intestinale et une nouvelle énergie.

 

1.Les causes et les troubles

Une alimentation trop industrielle, peu d’activité physique, le recours à des laxatifs ou à des antibiotiques, trop de tabac et d’alcool sont les principales causes de dysfonctionnement des intestins. Prenez ces problèmes au sérieux car des troubles intestinaux conduisent la plupart du temps à des problèmes de sommeil, des dermatoses, des sautes d’humeur allant jusqu’à la dépression, l’impossibilité de perdre du poids, des migraines récurrentes, voire même dans les cas les plus graves le développement d’une maladie mentale. Ces troubles sont aussi la porte ouverte au cancer du côlon, le plus répandu en occident.

 

2.Les aliments à bannir

 

Si vous souffrez souvent de flatulences, de selles trop molles, de diarrhées, de douleurs abdominales, de reflux acides, d’un manque de concentration, de sensations de lourdeur après un repas, même léger, vous devriez bannir de vos repas tous les plats industriels, les sucres, les fritures, les chips, les légumes et légumineuses qui fermentent (lentilles, haricots blancs, pois cassés, chou, brocoli, chou-fleur), tous les produits laitiers issus de la vache, les féculents riches en gluten (blé, farine blanche, pain blanc, viennoiseries) ainsi que les aliments trop froids (sorbets, glaces). Vous devriez ressentir un mieux-être rapide rien qu’en adoptant ce nouveau régime.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime