12 astuces simples pour soulager la douleur avec des plantes

La douleur, quelle que soit son origine, se soulage aisément sans recourir systématiquement au paracétamol ou à un anti-inflammatoire. Immergez-vous dans ce petit guide pour vous soigner naturellement avec des plantes.

 

1.Les maux de tête

Préparez-vous une décoction à base d’une cuillerée à soupe de grande camomille et d’une cuillerée à soupe de mélisse (en herboristerie ou magasin de produits naturels) dans 1 litre d’eau. Laissez infuser pendant au moins ¼ d’heure et buvez ce remède tout le long de la journée. Pour obtenir les meilleurs résultats sur des maux de tête récurrents, faites une cure de 4 à 6 semaines. Vous pouvez aussi vous masser les tempes avec 1 noisette d’huile végétale et 1 goutte d’huile essentielle de grande camomille (ou camomille noble) pour soulager rapidement les élancements.

 

2.Les douleurs dorsales

Il peut sembler incongru de traiter des douleurs dorsales avec des plantes, mais la reine des prés et l’ortie sont de puissants dépuratifs et débarrassent vos articulations et vos muscles des déchets accumulés, lesquels provoquent des douleurs au niveau des lombaires. Comme pour l’astuce précédente, mettez dans 1 litre d’eau frémissante 1 cuillerée à soupe de reine des prés séchée et 1 cuillerée à soupe d’ortie (feuilles et racines, disponible en pharmacie ou dans un magasin de produits naturels). Buvez cette tisane tout le long de la journée. Une cure de 3 semaines est l’idéal pour atténuer sensiblement ce type de douleur.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime