12 astuces simples pour stimuler la curiosité

La curiosité n’est pas un vilain défaut quand elle se penche sur tout ce que vous ignorez et désirez savoir. Elle embellit le quotidien et ne vous donne pas l’impression d’évoluer dans une cage bourrée de robots. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

 

1.Poser des questions

N’êtes-vous pas intrigué par un propos, une remarque, une citation ou tout propos que vous ne comprenez pas ? N’hésitez pas à poser une question, votre interlocuteur sera ravi d’y répondre. N’hésitez pas à rechercher dans un dictionnaire la signification exacte d’un mot que vous ne connaissez pas.

 

2.Observer

Le développement de la curiosité n’est pas seulement destiné à l’épanouissement d’un enfant. Un adulte peut tirer d’énormes profits de ce qu’il observe s’il se donne la peine d’interroger ce qu’il voit. Amusez-vous à relever les tics, les habitudes et les préférences vestimentaires de vos proches ou de votre entourage. Le fait d’observer le monde qui vous entoure finira par aiguiser aussi votre intuition car certaines situations finissent par se répéter et vous indiquer quelque chose que vous devez savoir pour mieux appréhender et comprendre les autres.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime