12 bienfaits de l’huile essentielle de cade

Le cade est une variété de genévrier dont l’essence a été tirée du bois et des racines de l’arbrisseau en guise de remède en Inde depuis des millénaires. Découvrez ci-dessous toutes les propriétés de cette huile essentielle polyvalente.

 

1.Les pellicules

Antifongique, antiparasitaire et vermifuge, l’huile de cade traite activement un problème de pellicules, lesquelles indiquent la plupart du temps un dysfonctionnement du foie. Ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de cade à votre shampoing habituel, malaxez bien le cuir chevelu et laissez agir pendant quelques minutes puis rincez. N’utilisez pas d’après-shampoing (trop agressif pour le cuir chevelu) et employez ce remède 2 fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats. Pour plus d’efficacité, bannissez les produits laitiers, les alcools blancs, les fritures et les aliments industriels de vos menus.

 

2.Les maladies de peau

Là encore, l’huile essentielle de cade ne pourra pas, à elle seule, venir à bout d’une maladie de peau. Vous devriez aussi vous faire prescrire auprès d’un médecin une analyse sanguine pour vérifier la présence d’une carence (surtout en vitamine D) et adopter une alimentation dépourvue de produits laitiers (trop lourds pour le foie) et d’aliments industriels. Limitez aussi la consommation de sucres divers et ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de cade à votre crème de soin habituelle pour la peau (l’huile de noix de coco et le beurre de karité font d’excellentes bases de traitement).

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime