12 bienfaits de santé de l’amarante

L’amarante n‘est pas une céréale, mais une plante herbacée annuelle dont on a récolté les graines. Connue en Amérique centrale et du sud depuis des millénaires pour ses multiples bienfaits, l’amarante est naturellement riche en protéines végétales et en nutriments essentiels. De plus, elle ne contient pas de gluten. Immergez-vous dans ce qui suit pour connaître toutes les vertus de cette plante exceptionnelle.

 

1.Apaiser les dermatoses

Riche en magnésium, en fer, en calcium, en zinc, en cuivre et en autres nutriments essentiels, l’amarante se prépare comme de la semoule pour couscous ou peut se consommer crue dans une salade. Une consommation régulière d’amarante atténue les problèmes de peau car elle offre au système immunitaire tout ce dont il a besoin pour lutter contre les dermatoses.

 

2.Réguler le transit intestinal

L’amarante est aussi riche en mucilages, des fibres douces qui n’agressent pas les intestins sensibles. Elle peut donc être consommée par les personnes qui souffrent d’un syndrome intestinal. Une consommation régulière de graines d’amarante régule le transit et assainit l’appareil digestif.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime