12 bienfaits de santé de l’huile essentielle de gaulthérie

Moins connue que la lavande ou l’eucalyptus, l’huile essentielle de gaulthérie soulage d’abord les douleurs musculaires et osseuses mais se révèle aussi très efficace pour d’autres affections courantes. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

 

1.Les variantes de la plante

Il existe actuellement 2 sortes d’huile essentielle de gaulthérie. La gaulthérie couchée originaire de Chine et d’Amérique du Sud et la gaulthérie odorante qui vient du Népal. Les caractéristiques de ces 2 variantes sont similaires car elles contiennent les mêmes taux de salicylate (le composant de l’aspirine). La gaulthérie odorante est simplement plus parfumée que sa cousine couchée. Vous pouvez donc choisir indistinctement l’un de ces produits.

 

2.Les douleurs musculaires

Mélangez dans le creux de la main 1 noisette de corps gras (huile végétale, gel à l’arnica ou huile d’amande douce) et ajoutez-y 2 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie. Massez la zone douloureuse 2 à 3 fois par jour. La gaulthérie échauffe naturellement les muscles, les détend et sa richesse en salicylate combat aussi la douleur.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 11 Suivant
J'aime