12 bienfaits de santé étonnants du lait d’amande

Nommé à tort « lait d’amande », ce substitut au lait de vache est en réalité du jus d’amande rallongé d’eau. Cela n’enlève rien à ses propriétés exceptionnelles : découvrez-les dans ce petit guide d’information.

 

1.Un lait très ancien

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le lait d’amande existe depuis le Moyen-Âge. Comme il n’y avait aucun moyen de conserver le lait de vache qui, de ce fait, était rapidement transformé en beurre et en fromage, on avait recouru au lait d’amande, surtout dans le sud de l’Europe. Le lait d’amande constitue toujours une base culinaire en Italie et en Espagne ainsi qu’au Proche et au Moyen-Orient.

 

2.Un aliment très digeste

Le lait d’amande ne contient pas de lactose ni de caséine, les 2 substances les plus difficiles à digérer, y compris chez ceux qui pensent supporter le lait de vache. 70% de la population française est en réalité habituée au lactose par défaut. S’il est tout naturel d’extraire du lait d’un végétal, il est un peu surprenant de boire l’aliment de base destiné à un animal, lequel n’en consomme plus à l’âge adulte.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime