12 bienfaits et usages étonnants du poivre

Sous forme de baies broyées dans un moulin, le poivre (surtout noir) se révèle un ingrédient étonnant pour soulager toutes sortes de maux et vous aider dans des domaines insolites. Immergez-vous dans ce qui suit pour faire un bon usage de cet ingrédient.

 

1.Les problèmes digestifs

Si vous souffrez souvent de ballonnements, de flatulences et si votre digestion est assez laborieuse, ajoutez plus de poivre à vos plats. Choisissez du poivre en baies que vous versez dans un moulin pour obtenir les meilleurs résultats. Le poivre stimule les papilles gustatives et envoie à l’estomac les sucs gastriques dont il a besoin pour assimiler correctement les aliments.

 

2.La déprime

Cela paraît bizarre, mais le poivre serait aussi capable d’augmenter les taux de sérotonine (l’hormone du bien-être) dans le cerveau, ce qui vous permet d’atténuer le vague à l’âme ou un sentiment de découragement. Choisissez un mélange de poivres coloré contenant toutes sortes de nutriments intéressants pour le bon fonctionnement de l’organisme. De plus, un mélange de baies est moins fort que le poivre noir seul, ce qui vous autorise à en consommer davantage.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime