12 coutumes et habitudes très courantes et parfois insolites

Vous pourriez vous demander pourquoi on continue à adopter certaines coutumes insolites à l’ère du tout numérique. Immergez-vous dans ce qui suit pour comprendre le côté pragmatique des traditions les plus anciennes.

 

1.Les fleurs en nombres impairs

Si vous offrez moins de 12 roses, choisissez un nombre impair. Il s’agit d’abord de créer une belle harmonie et les nombres impairs sont visuellement plus équilibrés. Cette coutume ancienne a aussi une origine plus commerciale. Autrefois le nombre de fleurs vendues sur les marchés était toujours pair. Les fleuristes ont voulu se démarquer en adoptant les nombres impairs pour leurs bouquets.

 

2.Le noir, couleur de deuil

On peut se demander pourquoi en occident on a longtemps associé le noir au deuil. Là encore, il s’agit d’une coutume surtout commerciale qui s’est généralisée au 16e siècle quand les techniques de teinture des étoffes se sont perfectionnées. La nécessité de porter le deuil d’un proche pendant un certain temps a aussi fait la fortune des marchands de draps : une famille en deuil, même modeste, devait renouveler toute sa garde-robe du jour au lendemain !

PUBLICITE
Précédent 1 sur 11 Suivant
J'aime