12 excellentes raisons de bannir le lave-vaisselle chez soi

Le lave-vaisselle est devenu incontournable dans la plupart des foyers. On le dit hygiénique, économe en eau et en énergie. Lisez ce qui suit pour comprendre pourquoi il faudrait renoncer à ce type d’appareil dans son intérieur.

 

1.Le coût

Un lave-vaisselle d’excellente qualité coûte cher, c’est un investissement sérieux qui demande pas mal de réflexion car il n’est pas rentable pour une petite famille de 3 personnes. Les pastilles de lavage sont, elles aussi, très chères ainsi que les produits d’entretien de l’appareil. De plus, les réparations liées à ces appareils sont ruineuses. Dans la plupart des cas, il est souvent préférable de racheter un modèle neuf.

 

2.L’hygiène

Une étude récente a constaté que les enfants vivant dans un foyer traditionnel où la vaisselle était lavée à la main souffraient moins souvent d’allergies que d’autres. Un lave-vaisselle bien entretenu est très efficace pour détruire quasiment toutes les bactéries, ce qui n’est pas le cas d’un lavage à la main. Des enfants qui entrent en contact très tôt dans la vie avec quelques bactéries « utiles » finissent par développer un système immunitaire plus fort que ceux qui vivent dans un environnement trop stérilisé.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime