12 excellentes raisons de ne pas craquer pour un chien

Le fait de craquer pour un chien est devenu une mode, comme de s’offrir un SUV, un smartphone et une garde-robe design, sauf que les refuges n’en peuvent plus d’accueillir tous les ans des hordes de toutous dont les propriétaires ne veulent plus pour des raisons diverses. Lisez cet article et visionnez des vidéos sur YouTube, faites par des propriétaires responsables pour savoir ce qui vous attend avec ce type de compagnon.

 

1.La gestion du chien

Avant d’emporter chez vous la boule de poils qui vous fait craquer, renseignez-vous au sujet de ses besoins divers, nourriture, toilettage, soins médicaux et tempérament. Un chien à poils longs exige des brossages quotidiens tandis que les toutous à oreilles battantes souffrent souvent d’otites et autres infections des pavillons. De plus, certaines races de chiens sont très fragiles et coûtent cher en frais vétérinaires. Dites-vous qu’un toutou, c’est un enfant à vie dont vous devez assumer la responsabilité pendant une dizaine d’années.

 

2.L’entourage

Avez-vous réfléchi à ce que vous infligez à votre entourage quand vous décidez de prendre un chien ? Entre votre conjoint qui ne supporte pas les aboiements, votre enfant qui a peur, votre maman hyper maniaque qui refuse de faire entrer un toutou dans sa maison astiquée à miroir et ces proches qui sont allergiques aux poils d’animaux, vous condamnez votre nouveau compagnon à 4 pattes à l’isolement, faute d’avoir fait le point avant de l’adopter.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime