12 excellentes raisons d’éviter une carence en vitamine D

La carence en vitamine D concernerait plus d’un milliard d’individus au monde.  Cette carence entraîne des problèmes de santé divers, plus ou moins graves. Immergez-vous dans ce qui suit pour connaître tous les avantages de la vitamine D.

 

1.Stimuler l’immunité

La vitamine D qui transite dans les intestins renforce le système immunitaire et réduit donc les attaques virales et bactériennes à l’approche de l’hiver. Cette vitamine se synthétise d’abord par la peau. Or, sous nos latitudes, le soleil ne joue ce rôle qu’entre les mois d’avril et de septembre, d’où l’importance d’une supplémentation en vitamine D (sous forme de gouttes huileuses en pharmacie ou d’ampoules prescrites par un médecin) dès le mois d’octobre.

 

2.Protéger les os

Une carence sévère en vitamine D conduit au rachitisme, une maladie courante parmi les enfants souffrant de malnutrition et de conditions de vie insalubres. Des gouttes de vitamine D prises tous les jours pendant plusieurs mois protègent vos os car elles aident l’organisme à fixer le calcium. Vous pouvez faire évaluer vos taux de vitamine D via un bilan sanguin (lequel n’est malheureusement plus remboursé) prescrit par un médecin et prendre tous les mois 1 ampoule de vitamine D entre les mois d’octobre et d’avril pour couvrir tous vos besoins. Un bon taux sanguin de vitamine D prévient aussi l’installation de l’ostéoporose.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime