12 habitudes très françaises qui étonnent les étrangers

Les Français ne se rendent pas toujours compte de leurs habitudes, lesquelles sont une source d’étonnement perpétuel pour les visiteurs étrangers. Redécouvrez-les ci-dessous sous l’angle perspicace des habitants du monde entier.

 

1.L’impolitesse

 

Les Anglais, les Asiatiques et les Américains cultivent un minimum de politesse, laquelle est souvent considérée par les Français comme une forme d’hypocrisie. Dire « bonjour », tenir la porte ouverte à la personne qui passe derrière vous ou dire merci quand on vous sert sont en France des rituels d’une époque archaïque digne d’un musée des horreurs, hélas.

 

2.Les bises

Les Américains hygiénistes, les Asiatiques discrets et les Anglais très pudiques sont horrifiés quand ils nous voient faire des bises à tort et à travers. Qu’ils se rassurent, un Français pur et dur ne procède à ce rituel qu’avec des proches ou les amis des amis. La chose se complexifie encore quand on ne sait pas trop combien de bises il faut donner, ce qui donne aux touristes l’impression d’assister à un rituel maçonnique.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime