12 idées de paillassons à bricoler soi-même

Les paillassons du commerce sont souvent assez pratiques mais pas franchement jolis. Vous pouvez aussi créer le vôtre avec toutes sortes de matériaux insolites et recyclés. Inspirez-vous de ces paillassons étonnants pour créer celui qui convient à votre intérieur.

 

1.Les galets vernis

Récupérez un vieux paillasson en caoutchouc et servez-vous-en en guise de base pour votre paillasson personnalisé qui ne coûte qu’un pot de vernis transparent. Lavez et triez vos galets ramassés au bord d’un cours d’eau. Recouvrez le milieu du vieux paillasson d’une bonne couche de colle à la silicone (commencez toujours au centre) et déposez vos galets. Faites un essai à sec pour savoir comment disposer les cailloux et en quel nombre. Continuez jusqu’à avoir recouvert le support de galets. Recouvrez le tout de vernis incolore.

 

2.Les ceintures en cuir

Possédez-vous une belle collection de vieilles ceintures en cuir ? Profitez-en pour les recycler en paillasson très chic avec un gros morceau de carton fort sur lequel vous collez vos morceaux de ceintures découpées pour former un beau patchwork.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 13 Suivant
J'aime