12 mauvaises habitudes qui peuvent favoriser une dépression

La dépression reste une pathologie difficile à cerner mais vous avez plus de chances d’en souffrir si vous cultivez les mauvaises habitudes dont il sera question ici.

 

1.La sédentarité

Si vous menez une existence assez monotone, si vous ne sortez pas, n’avez que très peu d’activité physique et si le shopping et un soupçon de ménage sont les seuls moments où vous bougez, attendez-vous à connaître d’énormes variations de l’humeur, de l’agressivité et à terme l’installation d’une forme de dépression. Le fait de prendre l’air et de marcher oxygène le cerveau et le sang et stabilise l’humeur, même si vous ne le faites qu’une demi-heure par jour.

 

2.La malbouffe

Manger de la malbouffe 1 fois par mois n’a aucune incidence sur votre santé. Cela devient un gros problème si vous le faites quasiment tous les jours. Ces aliments sont non seulement bourrés de mauvaises graisses et de sucres, ils contiennent des substances que votre organisme n’assimile pas et finit par stocker un peu n’importe où. La répercussion sur l’humeur est inévitable car ces aliments causent des pics et des chutes de glycémie, lesquels ont une influence majeure sur votre état d’esprit.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime