12 mythes sur le poids et les régimes qui ont la vie dure

Les mythes autour du poids et des régimes prétendument miraculeux circulent de plus belle depuis que la toile a démocratisé l’accès à toutes sortes d’informations dont un bon nombre est à prendre avec des pincettes. Plongez-vous dans ce guide pour ne plus croire naïvement tout ce qu’on vous raconte à ce sujet.

 

1.L’injustice génétique

Ce mythe a fait couler énormément d’encre et rien ne prouve à l’heure actuelle qu’il existerait des personnes génétiquement programmées pour rester minces ou pour grossir. Sachez que les habitudes alimentaires dans une famille conditionnent tous ses membres et les encouragent à garder un poids de forme ou à grossir. Des études anglaises tout à fait sérieuses ont constaté que les enfants ayant reçu une bonne éducation alimentaire dès le plus jeune âge ne grossissaient pas et retrouvaient leur poids de forme entre chaque écart alimentaire.

 

2.Les rumeurs

Méfiez-vous des personnes minces, voire maigres qui vous racontent avec force détails qu’elles n’arrivent pas à grossir. Demandez-vous pourquoi elles vous racontent ça : la plupart du temps, ces personnes souffrent d’un complexe d’infériorité, se trouvent nulles et cherchent à attirer l’attention par ce moyen. Vous ne vivez pas avec ces gens, comment pouvez-vous savoir ce qu’ils mangent vraiment ?

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime