12 pratiques à la mode aussi inutiles que dangereuses

Les pratiques à la mode vous attirent ? Elles ne vous mènent nulle part mais vous trouvez du réconfort à passer d’une discipline à l’autre sans jamais remettre ces tendances en question ? Immergez-vous dans ce qui suit pour ne plus céder à ces modes absurdes.

 

1.Le yoga

En soi, le yoga est une excellente discipline si vous vivez sur un mode très frugal dans un cadre naturel. Sauf qu’en occident, on vous propose tout à fait autre chose : des postures incongrues proposées par des profs aux compétences obscures, des huiles essentielles à se badigeonner sur le plexus solaire ainsi que des « recettes » pour stimuler la libido ou effacer les rides. Le yoga est devenu un véritable fourre-tout, un remède à tous les maux. Rares sont les disciples qui le pratiquent sérieusement avec un professeur compétent pendant plusieurs décennies dans le seul but de se détendre.

 

2.La méditation

On peut reprocher à la méditation de sombrer dans le flou artistique, entre récitation de mantras farfelus et lavage de cerveau. Cette pratique attire aussi les gourous de tous bords aux diplômes inventés de toute pièce qui peuvent facilement influencer des clients naïfs et les inciter à payer très cher des séances qui peuvent se révéler dangereuses sur des personnes au psychisme fragile. Fuyez toute pratique qui va à l’encontre du bon sens si vous tenez à votre santé mentale.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime