12 produits et risques liés à la consommation de glutamate

Le glutamate de code E 621 est un exhausteur de goût employé couramment dans l’industrie agro-alimentaire. Il est inoffensif aussi longtemps qu’il est consommé de façon occasionnelle mais devient un véritable poison à hautes doses, surtout chez les enfants. Voyez ci-dessous comment reconnaître ces produits ainsi que les risques liés à la santé.

 

1.Les restaurants chinois

La cuisine chinoise regorge de glutamate, notamment pour la préparation des sauces, des beignets et des farces. Le syndrome du restaurant chinois est reconnu aujourd’hui par la science et se manifeste sous forme de nausées, de bouffées de chaleur, de maux de tête, de démangeaisons et d’oppressions thoraciques après avoir consommé des plats chinois. Limitez ce type de restaurant si vous êtes très sensible au glutamate.

 

2.Les plats au micro-ondes

Les plats conçus pour être chauffés directement dans un four à micro-ondes sont riches en glutamate, étant donné que ce type de cuisson a tendance à amoindrir le goût des aliments. Préférez des plats qui se réchauffent dans une casserole ou au four, moins chargés d’exhausteur de goût.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime