12 races de chiens idéales pour les personnes seules

Si vous vivez seul par choix ou suite à une séparation, vous pouvez vous choisir un compagnon à 4 pattes parmi les races proposées ici et les plus susceptibles de vous combler suivant votre mode de vie.

 

1.Le Cavalier King Charles

Son caractère adorable, sa gentillesse proverbiale et son attachement sans faille à son maître font de cette race le toutou idéal pour une personne seule si possible à son compte ou jeune retraitée. Ce toutou peut vivre partout, y compris dans un camping-car aussi longtemps que vous êtes là pour lui. De plus, ce chien adore les enfants, les autres chiens et les chats et s’adaptera facilement à votre mode de vie, que vous soyez sédentaire ou amateur de longues balades. Sachez que les femelles sont bien plus pépères que les mâles.

 

2.Le Shih Tzu

Destiné à la compagnie, le Shih Tzu est le partenaire idéal pour une personne seule. Il est hypoallergénique, perd peu de poils, est plutôt calme et peut vivre à la campagne ou en ville. Si vous pouvez emporter votre chien sur votre lieu de travail ou exercez à votre domicile, le Shih Tzu est fait pour vous.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime