12 races de chiens parfaites sous un climat rigoureux

Si vous vivez en montagne ou dans une région qui connaît des hivers rigoureux, tenez compte de ces conditions climatiques dans le choix de votre chien. Toutes les races ne sont pas forcément adaptées à n’importe quel environnement. Voyez parmi ces toutous peu frileux celui qui pourrait vous convenir.

 

1.L’Akita

Ce chien d’origine japonaise possède un pelage bien fourni qui l’isole du froid. Il était autrefois la propriété de la famille impériale et des nobles japonais qui offraient des chiots aux invités pour leur souhaiter une longue vie saine et heureuse. Autant dire que ce toutou de taille moyenne au caractère assez indépendant n’aura aucun mal à s’adapter au climat le plus rigoureux.

 

2.Le Malamute

C’est évidemment le toutou idéal si vous connaissez des hivers vraiment très froids car il est génétiquement programmé pour courir et tracter d’énormes charges par un temps à ne pas mettre un chien dehors. N’hésitez pas à lui offrir de longues balades dans la neige, vous ne le punissez pas, vous le rendez extrêmement heureux.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime