12 races de chiens parmi les moins obéissantes

Si vous êtes à la recherche d’un défi canin, faites votre choix parmi ces 10 races de chiens pas très obéissantes. Ces toutous ne sont pas stupides, ils ont tout simplement une conception bien à eux de ce qu’ils trouvent utile à faire ou non.

 

1.Le lévrier afghan

Splendide spécimen de la gent canine, le lévrier afghan est heureusement assez calme, voire distant face aux inconnus, ce qui n’est pas une mauvaise chose, vu son gabarit impressionnant. Sorti de là, le chien n’aura aucune envie de vous rapporter le journal au petit-déjeuner ni de revenir à fond de train quand vous l’appelez. Génétiquement conçu pour chasser sur de longues distances dans les zones arides de l’Afghanistan, le chien n’aura pas envie de revenir vers vous quand vous l’appelez, dans la hantise de perdre la trace de sa proie.

 

2.Le chow-chow

Ce gros nounours d’origine chinoise a un tempérament proche de celui d’un chat. Le chow-chow hyper indépendant et assez caractériel (attention si vous avez de jeunes enfants, il n’est pas très patients !) convient à un propriétaire présent et calme qui accepte le côté « tête de mule » de ce toutou par ailleurs très bon gardien et affectueux.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime