12 races de chiens parmi les moins odorantes

Dans l’univers des chiens, il existe aussi des races moins odorantes que d’autres. Cette particularité peut vous séduire si vous détestez l’odeur de chien mouillé et la nécessité de baigner trop souvent votre animal de compagnie.

 

1.Les chiens de traîneaux

Le husky, le samoyède, le Groenlandais et le Malamute sont des chiens de travail étonnamment propres et sans odeur. En contrepartie, ce type de toutou a besoin d’énormément d’activités physiques. Vous ne devriez donc pas le prendre en ville ni si vous êtes très occupé.

 

2.Les chiens africains

Le Basenji, le Ridgeback de Rhodésie, le Sloughi, le Coton de Tulear et le lévrier arabe (entre autres) ne dégagent quasiment aucune odeur. C’est sans doute dû à leurs origines sous un climat très sec où les pluies sont rares, ce qui ne favorise pas le développement d’odeurs fortes. Ces chiens de taille moyenne à grande sont aussi très actifs. Vous ne pouvez pas les prendre en ville ni si vous avez un emploi du temps très chargé.

 

3.Le chien anglo-français de petite vénerie

Ce chien ressemble à un beagle (en plus élancé) et en a les caractéristiques, moins l’odeur : il est vif, facile à dresser et attachant, mais nécessite une bonne dose d’activité physique pour rester équilibré et heureux. De plus, il déteste vivre seul et se sent plus à l’aise avec des congénères la nuit dans un chenil.  C’est le toutou idéal si vous vivez à la campagne.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 11 Suivant
J'aime