12 races de chiens qui ne sont pas adaptées à l’eau

Toutes les races de chiens ne sont pas adaptées à l’eau. Si vous adorez les jeux aquatiques, faites attention quand vous choisissez un toutou parmi ces races qui ne sont pas à l’aise dans ce milieu pour des raisons morphologiques mais aussi d’autres que nous vous invitons à découvrir ici.

 

1.Le bouledogue français

Ce petit chien vif, intelligent, gentil et très attachant a un gros défaut (en plus de coûter assez cher en frais vétérinaires) : il ne peut pas nager dans une étendue d’eau assez profonde car son museau écrasé l’empêche de respirer correctement. Préférez une piscine en plastique pour enfant ou enfilez-lui un gilet de sauvetage adapté à sa race si vous voulez qu’il se joigne à vous quand vous vous baignez.

 

2.Le carlin

Tout comme le bouledogue français, le carlin au museau très aplati est incapable de nager et de respirer en même temps. Vous pouvez évidemment lui offrir un baquet ou une piscine pour enfant dans le jardin. Si votre carlin adore l’eau, équipez-le d’un gilet de sauvetage pour assurer sa sécurité là où il n’a pas pied.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime