12 raisons pour lesquelles vous ne maigrissez plus

Vous l’avez sans doute vécu au moins une fois dans votre vie : vous avez commencé un régime et tout semble bien se passer jusqu’au moment où vous ne perdez plus de poids. Plusieurs raisons sont à l’origine de ce problème. Nous en avons trouvé 12 qui peuvent expliquer pourquoi vous ne maigrissez plus.

 

1.La multiplication des régimes

multiplication-des-regimes

Votre organisme fonctionne comme une horloge parfaitement réglée. Il se souvient de tout et enregistre vos habitudes alimentaires. Un régime n’est efficace qu’à partir du moment où il conduit à une stabilisation de votre poids de forme. Quand vous enchaînez les régimes souvent trop restrictifs, votre corps freine des quatre fers et vous finissez par ne plus maigrir du tout. Le meilleur moyen de ne jamais prendre de poids reste encore d’adopter de bonnes habitudes alimentaires.

 

2.Un mauvais choix de boissons

Sodas light ou sans sucre : illustration. Vente de sodas dans un supermarche Lidl. L'Assemblee nationale a vote vendredi 21/10 une taxation des sodas a sucre ajoute et des boissons contenant des edulcorants, a l'issue d'une semaine de debats sur les recettes de l'Etat dans le budget 2012. Ces mesures serviront affectees a l'assurance maladie et a une exoneration de charges pour les salaries agricoles. Soit une augmentation de deux centimes par cannette et dix centimes par bouteille d'un litre et demi. Clamart, FRANCE - 22/10/2011/DURAND_DURAND16h.13/1110231700/Credit:DURAND FLORENCE/SIPA/SIPA/1110231704

C’est probablement l’erreur que l’on fait le plus souvent quand on suit un régime. Ne vous précipitez pas sur les sodas dits « light », lesquels contiennent de l’aspartame ou tout autre édulcorant de synthèse. Ces faux sucres sont de véritables traîtres pour votre poids. Ils envoient au cerveau un faux message, ce qui encourage ce dernier à réclamer du vrai sucre. Résultat : vous craquez pour un aliment trop calorique et vous ne perdez plus de poids.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant