12 recettes de coupes glacées simples et délicieuses

Les coupes glacées sont les desserts les plus simples et les plus appréciés de tous. Il suffit d’un bac de glace, de fruits, de crème chantilly et d’autres ingrédients plus originaux pour confectionner des desserts savoureux.

 

1.La coupe Amarena

Pour 4 personnes, déposez dans chaque coupe ou coupelle individuelle 2 boules de glace à la vanille du commerce et ajoutez-y 2 cuillerées à soupe de cerises confites à l’Amarena (liqueur d’amande italienne). Complétez avec un biscuit à glace en éventail et servez aussitôt.

 

2.La pêche Melba facile

Pour 4 personnes, coupez en 2 les pêches contenues dans 1 petite boîte de fruits au sirop. Déposez ½ pêche dans chaque coupe de glace, recouvrez-la d’une boule de glace à la vanille, remettez un autre quartier de fruit sur la glace et rajoutez une deuxième boule. Versez un filet de sirop de pêche sur chaque coupe et complétez avec un peu de crème chantilly.

 

3.La fraise Melba

Avatar de la recette précédente, la recette consiste simplement à remplacer les pêches par 500g de fraises fraîches pour 4 personnes. Mettez de côté les plus petits fruits pour la garniture et passez le reste au mixeur avec 2 cuillerées à soupe de sucre glace pour obtenir un joli coulis. Déposez 2 boules de glace à la vanille dans chaque coupe, nappez-les de coulis, couronnez le tout de chantilly et piquez dedans quelques demi-fraises.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 11 Suivant
J'aime