12 recettes de desserts faciles et rapides à préparer

Vous n’avez plus de place dans le four pour y loger une douceur d’après-repas mais vos convives adorent les desserts ? Inspirez-vous de ces recettes faciles pour venir facilement à bout de ce casse-tête culinaire.

 

1.La fondue au chocolat

Voilà un dessert tout simple que l’on boude rarement et qui ne vous demande pas de passer des heures en cuisine. Vous faites simplement fondre au bain-marie 200g de chocolat à pâtisser (pour 4 personnes), vous y ajoutez un peu de crème fraîche pour empêcher la masse de coaguler, vous présentez le tout dans un récipient large posé sur un chauffe-plat en compagnie de coupelles remplies de fruits frais coupés en morceaux et de dés de quatre quart (ou autre gâteau).

 

2.La glace à la fraise minute

Pour un dessert frais et ultra-rapide, il vous suffit de mettre dans un mixeur 300g de fraises surgelées (pour 4 personnes). Faites tourner l’appareil pour hacher grossièrement les fruits. Ajoutez ensuite 20cl de crème fraîche bien froide et 120g de sucre. Servez immédiatement. Ce dessert se réalise avec n’importe quel autre fruit surgelé.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime