12 recettes rapides et délicieuses avec du riz

Vous pouvez accommoder quasiment tous les ingrédients que vous avez sous la main avec du riz. Il triomphe tout spécialement avec les légumes du soleil. Inspirez-vous de ces recettes pour changer de l’immuable riz blanc cuit à l’eau.

 

1.Le riz au chorizo et aux poivrons

Faites cuire le riz comme d’habitude dans une grande quantité d’eau salée ou mieux, du bouillon de légumes que vous pouvez récupérer plus tard pour le condiment. Prévoyez 100g par personne s’il s’agit d’un plat unique. Avec une entrée et un dessert, 60g par personne suffisent. Faites revenir les rondelles de chorizo dans une poêle sans matière grasse. Réservez-les quand elles sont dorées. Ajoutez de l’huile d’olive et faites sauter dans la même poêle 1 poivron rouge et 1 poivron jaune épépinés et coupés en dés. Ajoutez le riz cuit, mélangez bien puis incorporez un peu de bouillon de légumes, du paprika, du sel et du poivre. Laissez frémir et servez bien chaud.

 

2.Le riz à la mexicaine

Faites cuire le riz comme d’habitude. Blanchissez et pelez 1 tomate par personne, coupez-la en dés (ou achetez une boîte de tomates concassées), faites-la revenir dans la poêle avec de l’huile d’olive, de l’ail émincé et 1 oignon. Salez et poivrez. Ajoutez au mélange 1 petite boîte de maïs doux, du paprika, du cumin et 1 pincée d’assaisonnement pour chili. Faites sauter le riz pendant quelques instants pour le rendre croustillant. Servez bien chaud.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 12 Suivant
J'aime