12 usages pratiques et insolites du sparadrap

Poser du sparadrap sur une plaie semble être assez facile mais vous pouvez augmenter l’efficacité de ce pansement très pratique et trouver bien d’autres astuces en lisant tout ce que nous avons déniché pour vous à ce sujet.

 

1.Poser le sparadrap correctement

Vous avez certainement déjà vécu ce scénario : le sparadrap ne cesse de glisser sur votre coupure. Pour remédier à cela, il existe une astuce toute simple et hyper efficace : coupez en 2 les ailettes autocollantes de part et d’autre du pansement. Posez-le sur la zone touchée et fermez-le en croix en rabattant une demi ailette du haut avec celle du bas. Le pansement ne glissera plus.

 

2.Danser jusqu’au bout de la nuit

Même si vos chaussures à talons vertigineux ne vous font pas mal, prévoyez les frictions inévitables en posant un sparadrap sur le haut de chaque talon mais aussi sur chaque orteil, les zones les plus susceptibles de s’irriter si vous comptez danser toute la nuit.

 

3.Enlever des traces de colle

Le sparadrap peut laisser des traces de colle sur la peau, surtout s’il a été porté toute la nuit. Pour enlever ces traces sans frotter, imbibez un disque à démaquiller en coton d’un peu d’huile d’amande douce et tamponnez la zone à traiter. Ne frottez pas, l’huile fera disparaître la colle sans effort.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 11 Suivant
J'aime